Mbappé patron de l’équipe de France, le vestiaire lâche ses vérités
La rédaction

C'est désormais officiel depuis mardi, Kylian Mbappé sera le nouveau capitaine de l'équipe de France. Les retraites successives d'Hugo Lloris et Raphaël Varane ont accéléré sa nomination à ce poste. Et les membres des Bleus ont l'air d'accueillir la nouvelle avec joie, conscients que ce choix était le meilleur pour la France.

Lors de la traditionnelle conférence de presse ce mercredi, plusieurs joueurs s'y sont présentés à l'instar des frères Thuram, Marcus et Khéphren ou encore Jean-Clair Todibo. L'aîné des Thuram et le dernier appelé, Jean-Clair Todibo ont évoqué le choix de Didier Deschamps concernant leur nouveau capitaine.  

« C'est un leader charismatique »

Marcus Thuram, présent lors de la Coupe du monde au Qatar en 2022 a vu le poids et la place qu'a pris Kylian Mbappé durant ce mois de compétition. Le choix de Didier Deschamps de nommer le numéro 10 français capitaine ne l'a donc pas surpris : « C'est un leader charismatique sur et en-dehors du terrain. Il peut être un capitaine fédérateur. »

« Kylian est apte à tenir une telle responsabilité »

Nouveau venu en équipe de France, le défenseur de l'OGC Nice, Jean-Clair Todibo a lui aussi évoqué ce récent capitanat offert à Kylian Mbappé : « Être capitaine à cet âge est très fort et une responsabilité énorme. Kylian est apte à tenir une telle responsabilité. On a appris la nouvelle par le sélectionneur. »

Articles liés