Un entraîneur de Ligue 1 pour remplacer Deschamps, la folle idée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Didier Deschamps ait récemment prolongé son contrat jusqu'en 2026, le sélectionneur de l'équipe de France ne fait pas l'unanimité et certains militent pour son remplacement, à l'image de Daniel Riolo qui verrait bien Bruno Genesio récupérer le poste.

Finaliste de la Coupe du monde, l'équipe de France va conserver son sélectionneur encore jusqu'en 2026 au moins. Didier Deschamps a effectivement barré la route de Zinedine Zidane sur le banc des Bleus. Mais Daniel Riolo verrait bien un autre entraîneur pour diriger l'équipe de France, à savoir Bruno Genesio.

«Genesio sélectionneur ? Pourquoi pas»

« Genesio sélectionneur ? Pourquoi pas. Quand tu vois ce qu'il fait à Rennes, je vois pas en quoi cela poserait un problème. Aujourd'hui, entre le jeu proposé par Deschamps et le jeu que propose Rennes... Certes ce n'est pas la même chose, la gestion des hommes, etc, j'entends bien, mais... », assure l'éditorialiste de RMC au micro de l'After Foot. D'ailleurs, l'entraîneur du Stade Rennais évoquait en septembre dernier l'éventualité de succéder à Didier Deschamps

Quand Genesio ouvrait la porte...

« À l'avenir, moi je me sens capable. Je me sens capable d'entraîner dans un très grand club, je me sens capable de prendre une sélection. D'abord il y a un sélectionneur qui est en place. Aujourd'hui l'équipe de France est l'une des plus grosses nations au monde. On sait tous que ça demande d'autres arguments que simplement de s'en sentir capable », confiait Bruno Genesio à RMC.

Articles liés