Victime de Kylian Mbappé, il s’incline
Thomas Bourseau

Les Pays-Bas ont une nouvelle fois été battus par l’équipe de France ce vendredi soir (2-1) comme ce fut le cas en mars dernier (4-0). Et une nouvelle fois, Kylian Mbappé a inscrit un doublé face aux Oranje. De quoi pousser Virgil Van Dijk à s’incliner devant le capitaine des Bleus. 

Kylian Mbappé restait sur quatre matchs sans avoir trouvé la faille avec le PSG. Mais vendredi soir, avec le brassard de capitaine en équipe de France, Mbappé a retrouvé ses bonnes habitudes en inscrivant un doublé. 

C’est historique, Kylian Mbappé fait mieux que Michel Platini 

De par sa prestation et son réalisme, Kylian Mbappé a égalé puis dépassé Michel Platini au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France avec qui il compte 42 unités à présent. 

«Mbappé ? C'est ça le haut niveau»

Adversaire du soir et dans des propos rapportés par L’Équipe, Virgil Van Dijk n’a pas eu d’autre option que de tirer son chapeau à Kylian Mbappé après la défaite des siens vendredi lors de Pays-Bas - France (2-1). « Je pense qu'il y a eu beaucoup de moments où nous avons pu couper Kylian Mbappé dans son élan. Mais à la fin il a marqué deux fois, il est l'homme du match. C'est ça le haut niveau. La situation de but a souvent plusieurs moments où on peut la résoudre. Mais on n'y arrive pas, et puis il y a une erreur, on doit mieux couvrir. C'est malheureusement parfois le cas en football, des joueurs comme lui peuvent faire la différence. C'est ce qu'il a fait ». 

Articles liés