Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Atlético Madrid

Atlético Madrid : Les confidences de Gameiro sur le tempérament de Diego Simeone...

par A.D.

Kevin Gameiro a rejoint l’Atlético Madrid et Diego Simeone cet été. L’ancien attaquant du PSG a décrit la personnalité de son nouveau coach.

Diego Simeone est un faux-calme. En signant en faveur de l’Atlético Madrid lors du dernier mercato, Kevin Gameiro a retrouvé Antoine Griezmann, mais surtout Le Cholo. Le technicien espagnol est connu et reconnu pour sa ferveur sur le côté du terrain. Interrogé par le JDD, Kevin Gameiro, l’ancien protégé d’Unai Emery au FC Séville, a confié que Diego Simeone était beaucoup plus posé dans la vie de tous les jours.  

« C’est un calme qui se transforme au coup d’envoi »

« Il est obsédé par le collectif, pas par les individualités. Il parle peu. C’est un calme qui se transforme au coup d’envoi. Il monte en pression, ça se voit sur son visage et dans sa gestuelle. On sent que ça le démange d’entrer sur le terrain. Comme Unai, il aime la victoire avant tout. À Séville, je faisais ma part de boulot défensif, mais ce n’était pas aussi intense qu’à l’Atlético. On travaille plus que n’importe où ailleurs. Je savais que je devrais m’accrocher mentalement pour tenir physiquement. J’ai réussi mon adaptation parce que j’étais préparé à cramer mes poumons », a-t-il révélé.