Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Cette confidence de Lionel Messi... sur sa barbe !

par La rédaction

Lors de la Copa America, Lionel Messi est apparu sous un nouveau style, avec de la barbe. Et l’Argentin n’hésite pas à en rire.

Facilement vainqueur du Venezuela 4-1, l’Argentine s’est logiquement qualifiée pour les demi-finales de la Copa America. Auteur d’un but dans cette rencontre, Lionel Messia bien été l’attraction de son équipe, mais le quintuple Ballon d’Or s’est aussi distingué par son style. Depuis le début de la compétition, Messi arbore un style différent avec une barbe qu'il a laissé nettement poussée au point que les supporters argentins sont équipés de fausses barbes dans les tribunes. À la sortie du match, le désormais co-meilleur buteur de l’histoire de l’Albiceleste  n’a pas hésité à en rire avec les journalistes.

« Si je la coupe, mes coéquipiers me tuent »

Un journaliste argentin lui a demandé s’il allait la laisser pousser jusqu’à la Coupe du Monde 2018 en Russie, question à laquelle Messi a répondu avec amusement : « On va l’entretenir, la soigner ». Sa barbe étant considérée comme étant le porte-bonheur de l’excellent parcours argentin aux États-Unis, Messi a expliqué pourquoi il ne la coupait pas : « Mes coéquipiers me tueraient si je coupais ma barbe ».  En espérant que ce nouveau style puisse permettre à Messi d’enfin gagner un titre qui lui manque tant avec sa sélection.