Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Le sélectionneur du Brésil dithyrambique sur Neymar !

par T.K.

Vainqueur des Jeux olympiques de Rio avec la Seleção, Neymar a apporté au Brésil la première médaille d’or de son histoire. Une performance saluée par le sélectionneur de l’équipe olympique auriverde, Rogério Micale.

À 24 ans, Neymar a enfin réussi à marquer l’histoire du football brésilien. Auteur d’un magnifique coup franc puis du tir au but de la victoire face à l’Allemagne en finale des Jeux olympiques de Rio (victoire 1-1, 5-4 aux t.a.b.), le crack du FC Barcelone a apporté au Brésil la première médaille d’or olympique de son histoire samedi. Un triomphe que tout le peuple auriverde attendait. D’autant que, capitaine de la Seleção, Neymar a porté un lourd fardeau durant la quinzaine olympique. De quoi susciter toute l’admiration de Rogério Micale, le sélectionneur brésilien, qui a souligné l’immense mérite de son capitaine.

« C'est tout Neymar : il n'arrête jamais de se battre et il en est récompensé »

« C'est un joueur qui a le pouvoir de faire pencher un match à lui seul, comme il l'a encore montré aujourd'hui. Ça, nous le savions. Mais le plus important est qu'il voulait absolument avoir une deuxième chance après être passé si près de l'or dans la dernière édition du tournoi olympique. C'est tout Neymar : il n'arrête jamais de se battre et il en est récompensé, comme aujourd'hui avec la médaille d'or, après avoir réalisé un grand tournoi. Tout ce qu'il obtient, il le doit au mérite et à rien d'autre », a ainsi expliqué le sélectionneur de l’équipe olympique du Brésil pour le site officiel de la FIFA.