Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Lucas Digne annonce la couleur pour l'équipe de France !

par An.C.

Signature surprise de ce mercato estival, Lucas Digne (23 ans) a rejoint le FC Barcelone. Le joueur espère que ce transfert lui fera continuer son aventure avec les Bleus.

Changement de cap pour Digne. Le Français a surpris son monde en signant au Barca cet été. Un transfert estimé à environ 16,5 millions d’euros (et 4 millions de bonus). Le latéral gauche a fait ses débuts officiels le 14 août dernier lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne face au Séville FC. Une semaine après, durant le match retour, Digne a délivré une passe décisive pour Lionel Messi (score finale 3-0). C’est le premier trophée du club blaugrana cette saison.

« J'espère que ce sera une grande histoire d'amour »

Et dans un entretien accordé à Goal, Lucas Digne se confie sur ses ambitions avec l’Équipe de France : « J'adore jouer pour les Bleus. Je n'ai que 23 ans, mais j'ai déjà participé à un Mondial et à un Euro. J'espère que ce sera une grande histoire d'amour. Jouer dans un club que je considère comme le meilleur du monde va certainement m'aider à devenir un meilleur joueur et donc à donner plus aux Bleus. Je me concentre sur mon jeu, mais aussi sur mon évolution en tant que joueur. C'est pourquoi le Barça est fantastique pour moi ».