Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Cristiano Ronaldo… Neymar se prononce sur le Ballon d'Or !

par G.F.

La course au Ballon d’Or est déjà lancée. Neymar, qui est en lice pour le remporter, s’est exprimé sur cette récompense.

Cristiano Ronaldo semble être le grand favori pour remporter le Ballon d’Or cette année. Le Portugais a inscrit plus de 50 buts la saison dernière, remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid et l’Euro 2016 avec le Portugal. Neymar sera également en lice pour tenter d'accrocher le titre de meilleur joueur du monde pour la première fois de sa carrière. Le Brésilien s’est confié sur cette récompense dans laquelle il avait obtenu la troisième place l'an passé.

« C’est compliqué »

Au cours d’un événement organisé par l’un de ses sponsors, le joueur du Barça avoue que Lionel Messi devrait remporter le Ballon d’Or tous les ans : « J’aimerais être parmi les trois meilleurs à nouveau, mais c’est compliqué parce que ça dépend de plusieurs choses et des votes. C’est difficile de dire qui est le favori. Pour moi, Messi est le meilleur. Cristiano a remporté des titres et cela fini par peser. Parfois il n’est pas donné au meilleur. Si le Ballon d’Or était toujours donné au meilleur joueur, Messi le remporterait tous les ans », a lâché Neymar devant le presse.