Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Pep Guardiola dévoile les secrets de la réussite de Luis Enrique !

par J.-G.D.

Alors que Luis Enrique connaît le succès depuis ses débuts sur le banc de Barcelone, Pep Guardiola estime que l'entraîneur du Barça fait aussi bien que lui. 

Si les supporters de Barcelone attendent une victoire ce mercredi contre Manchester City, certains auront le regard tourné vers le banc de touche adverse avec le retour de Pep Guardiola au Nou Camp. Le nouvel entraîneur des Citizens retrouvera également Luis Enrique et dans des propos rapportés par L’Équipe, il s’enflamme littéralement pour le travail effectué par son ancien coéquipier au Barça.

« Aucun doute sur le fait qu'il allait bien faire les choses »

« C'est toujours un moment spécial pour moi d'être là. Ce stade fait partie de ma vie, j'ai grandi ici, j'ai commencé comme ramasseur de balle, puis comme joueur... Je suis content en particulier de voir des gens que j'ai envie de voir. J'ai été heureux ici et les gens d'ici me manquent. Cela fait partie de ma vie mais j'ai refermé ce chapitre, j'en ai ouvert un autre à Munich et maintenant un nouveau à Manchester. Lors de notre premier match contre Luis Enrique, il m'a donné une bonne leçon (en mai 2015). Je suis très, très content de la manière dont les choses se passent pour Luis. Je n'avais aucun doute sur le fait qu'il allait bien faire les choses. Quand j'ai pris l'équipe première (du Barça), il était à la tête de la réserve et on voyait déjà qu'il était direct, honnête, très travailleur. Il a connu beaucoup de réussite ces deux dernières années et il en connaîtra encore davantage », avoue-t-il.