Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Piqué compare Messi… à Stephen Curry !

par A.C.

Gerard Piqué n’a pas tari d’éloges au sujet de Lionel Messi, son coéquipier au FC Barcelone, qu’il a comparé à Stephen Curry, véritable star de la NBA.

Cette année, le FC Barcelone n’a pas réussit le doublé en Ligue des Champions. Mais, les Catalans ont développé un jeu séduisant tout au long de la saison, porté d’une main de maître par Lionel Messi. L’Argentin semble libéré d’un poids depuis les arrivées de Luis Suarez et de Neymar et son impact sur le football moderne n’est désormais plus à démontrer.

« Messi et Curry font rêver les spectateurs »

Outre-Atlantique, le Lionel Messi américain n’est autre que Stephen Curry. C’est Gerard Piqué qui le dit, assurant que le quintuple Ballon d’Or comme le double MVP des Golden State Warriors sont des véritables pionniers dans leurs disciplines respectives. « Ce sont tous les deux des véritables attractions. La NBA, c’est comme le football : c’est un spectacle » a expliqué le défenseur central du FC Barcelone, lors d’une interview accordée au site officiel de l’UEFA. « Je pense qu’un joueur comme Messi peut être comparé à Stephen Curry, car ce sont des sportifs qui ont créé quelque chose de spécial, qui n’existait pas avant eux. Ce qu’ils font est unique et ils font rêver les spectateurs ».