Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone/Real Madrid

Barcelone/Real Madrid : Messi, Cristiano Ronaldo, Ballon d’Or… Les vérités de Luis Suarez

par G.F.

La course au Ballon d’Or a d’ores et déjà commencé. Luis Suarez s’est exprimé sur cette récompense et affiche ses ambitions.

Le Ballon d’Or ne sera attribué qu’au mois de janvier 2017 mais la course pour tenter de le remporter a déjà commencé. Cristiano Ronaldo part comme le grand favori puisqu’il a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid et l’Euro avec le Portugal. Mais des concurrents comme Lionel Messi sont à l’affût. Luis Suarez s’est exprimé sur cette récompense individuelle.

« Leo est le meilleur joueur du monde »

De passage en conférence de presse, l’attaquant uruguayen a clairement affiché sa préférence pour le Ballon d’Or : « Je ne sais pas si Cristiano Ronaldo a un avantage. Il a remporté la Ligue des Champions et l’Euro mais pour moi il n’y a pas de discussion. Leo est le meilleur joueur du monde et de loin. Il n’a pas pu gagner avec l’Argentine (faisant référence à la Copa América) mais avec le Barça il a remporté presque tout et tous ces chiffres jouent en sa faveur pour qu’il soit Ballon d’Or », a déclaré Luis Suarez dans des propos rapportés par AS. L’ancien de Liverpool quant à lui ne se voit pas comme un prétendant à cette récompense.