Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Alvaro Morata évoque sa concurrence avec Karim Benzema !

par An.B.

Avec Karim Benzema et Alvaro Morata, le Real Madrid possède deux attaquants de grande envergure. L’ancien joueur de la Juventus Turin s’exprime d’ailleurs sur cette concurrence avec son homologue français.

Cet été, les dirigeants du Real Madrid ont  réussi à faire revenir Alvaro Morata  dans son club formateur grâce à la clause de rachat automatique de 30M€ fixée dans son contrat lors de son transfert à la Juventus Turin il y a plus de deux ans. Mais si rapatrier l’international espagnol n’était pas un problème, le plus dur consistait à le convaincre de rester à la Maison Blanche au vu du nombre de prétendants intéressés par son profil. Au vu de la dimension prise par l’attaquant de 23 ans, Zinedine Zidane a dû lui certifier qu’il se partagerait équitablement le temps de jeu avec Karim Benzema, le titulaire du poste depuis de nombreuses saisons. Présent en conférence de presse avec la Roja ce mercredi, l’ancien Turinois s’est exprimé sur la concurrence au poste de buteur avec l’international français.

« Je continue de me battre et d’être auto-critique »

« Je ne peux pas dire si j’ai joué plus de minutes que lui. Le Mister (Zidane) sait ce qu’il fait. Le Real est l’endroit le  plus difficile pour obtenir du temps de jeu. Je continue de me battre et d’être auto-critique, parce qu’il pourrait marquer quatre ou cinq buts . Je ne dois pas penser que je dois jouer plus », a précisé Alvaro Morata.