Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Benzema... La nouvelle pépite de Zidane évoque la concurrence !

par A.D.

Marco Asensio a honoré sa première cape avec la Roja espagnole contre le Liechtenstein. Le protégé de Zinédine Zidane est conscient qu’il devra continuer à jouer un maximum pour retrouver la sélection.

Sur le banc contre la Belgique, Marco Asensio a profité de ses premières minutes de jeu avec la Roja contre le Liechtenstein. Pour honorer sa première cape internationale, le jeune espagnol a profité des absences cumulées de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema, tous deux convalescents, au Real Madrid pour faire ses preuves. Le joueur prêté à l’Espanyol Barcelone la saison passée a emmagasiné un maximum de temps de jeu en reléguant James Rodriguez et Isco sur le banc des remplaçants.

« Je souhaite garder ma position »

Avec le retour prochain d’une BBC (Benzema-Bale-Cristiano) au grand complet, le temps de jeu de Marco Asensio devrait être revu à la baisse. Mais le milieu offensif de 20 ans, interrogé par Goal, est conscient qu’il devra jouer la concurrence avec Benzema et Ronaldo s'il veut retrouver la sélection. « Mes objectifs ? Continuer à essayer de revenir ici dans cette sélection, c’est le mieux, a-t-il confié à Goal. Je souhaite garder ma position, mais je sais que c'est compliqué. Je vais travailler dur pour que, quand l'entraineur m'en donnera l'occasion, je puisse en profiter. »