Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ces précisions rassurantes sur Cristiano Ronaldo...

par T.K.

Alors que certains observateurs considèrent que Cristiano Ronaldo, en méforme, est sur le déclin, un journaliste se prononce sur la star du Real Madrid. 

« Cristiano Ronaldo n'est que l'ombre de lui-même. (...) Il semble évident qu’il était meilleur dans le passé et que son déclin est devenu une vérité imparable », pouvait-on lire lundi dans les colonnes de Sport. Pour certains observateurs, le remplacement de « CR7 » à la 72e minute du match nul entre le Real Madrid et Las Palmas (2-2) n’a pas été effectué par Zidane en vue de le reposer pour le match à Dortmund en Ligue des Champions, mais tout simplement parce que le triple Ballon d’Or n’est pas au niveau en ce début de saison. Interrogé sur le fait de savoir si Ronaldo, 31 ans, était sur le déclin, Eduardo Inda, fondateur de OkDiario.com et ancien directeur de Marca, quotidien proche du club merengue, a réfuté cette hypothèse et invite à regarder les statistiques du Portugais…

« On disait qu’il était fini l’année dernière, mais il a inscrit 51 buts »

« Dans la sphère du Real Madrid, il y a un problème constant, le même qui s’est produit en janvier l’an passé. Il faut se préoccuper du manque d’intensité physique de l’équipe. Les dirigeants croyaient que Pintus - le préparateur physique - était en train d’amorcer ce changement, mais ils pensent maintenant qu’ils doivent travailler plus. La méforme de Ronaldo ? Cristiano a toujours dit qu’il avait besoin de six matches officiels pour retrouver son pic de forme et il ne les a toujours pas joués. On disait qu’il était fini l’année dernière, mais il a prouvé le contraire en inscrivant 51 buts », a ainsi déclaré Eduardo Inda dans El Chiringuito de Jugones.