Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Cristiano Ronaldo évoque son futur... d'entraîneur !

par T.K.

Critiqué au Real Madrid pour sa mauvaise réaction suite à son remplacement face à Las Palmas (2-2), Cristiano Ronaldo a évoqué son avenir et a répondu à la question de savoir s’il voulait devenir entraîneur…

« C’est ce vendredi que démarreront les négociations autour des prochaines prolongations de contrat. (…) Concernant Ronaldo, il sera prolongé jusqu’en 2023, contrairement à ce qui avait été prévu ces derniers temps, pour le rassurer et écarter toute menace venant du Qatar ou de Chine. Cela sera écrit noir sur blanc très bientôt », a annoncé Eduardo Inda, journaliste à la Cadena Cope, à propos de la future prolongation de Cristiano Ronaldo (31 ans) au Real Madrid. Interrogé sur son avenir, et notamment sur le fait de savoir s’il souhaitait devenir entraîneur à l’issue de sa carrière, le triple Ballon d’Or a donné sa propre vision des choses …

« Peut-être que dans cinq, six ou dix ans, je changerais d’opinion… »

« Devenir entraîneur ? J’y pense beaucoup, même si aujourd’hui, je ne souhaite pas encore le devenir. Dans quelques années, les gens diront que j’ai le profil pour le devenir, mais moi je ne le souhaite pas, c’est trop compliqué. Aujourd’hui, je veux seulement me focaliser sur le football, c’est ma passion. Pour le futur, personne ne sait ce qui va arriver. Peut-être que dans cinq, six ou dix ans, je changerais d’opinion et je déciderais de devenir entraîneur », a ainsi lâché Cristiano Ronaldo dans un entretien accordé à World Soccer.