Ligue des Champions : Cette bonne nouvelle qui se profile pour le PSG dans le cadre du fair-play financier
La rédaction

Selon Sky Sports, le PSG et Manchester City ont reçu une bonne nouvelle dans le cadre du fair-play financier.

Alors que Nasser Al-Khelaïfi ne s’est pas dit contrarié par les sanctions du fair-play financier concernant le recrutement à venir du club de la Capitale, Laurent Blanc n’avait pas hésité à pointer du doigt l’obligation d’inscrire 8 joueurs formés localement, c’est-à-dire ayant passé au moins trois ans entre 15 et 21 ans au sein du même pays. Parmi ces huit joueurs, quatre d’entre eux doivent avoir été formés par le club. Alors que cette condition tenait toujours malgré le fait que le PSG ne pourra inscrire que 21 joueurs la saison prochaine, une bonne nouvelle semble voir le jour pour le club de la Capitale.

PLUS QUE CINQ JOUEURS FORMÉS LOCALEMENT À INSCRIRE ?

Selon les informations de Sky Sports, le PSG et Manchester City seront dans l’obligation d’inscrire cinq joueurs formés localement, au lieu de huit. Cette décision aurait été prise dans le but de ne pas sanctionner les autres joueurs de l’effectif comme l’explique un dirigeant de l’UEFA.

OFFICIALISATION IMMINENTE ?

« Nous avons accepté cela après une demande de FIFPro, le syndicat des joueurs, qui nous a fait remarquer qu’en décidant d’imposer 8 joueurs locaux au lieu de 5, nous punissions aussi les joueurs sous contrat qui ne sont pour rien dans le comportement du club. Nous avons donc regardé cela de près et il a été décidé qu’il était judicieux de réduire à la fois le nombre des joueurs sur la liste, mais également ceux formés localement », aurait confié le secrétaire général de l’UEFA, Gianni Infantino.

Articles liés