Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Bryan Dabo envoie un message à Christophe Galtier !

par An.C.

Utilisé quelques fois en défense centrale par Christophe Galtier quand il y avait beaucoup de blessés, Bryan Dabo n’est plus titulaire depuis le derby perdu face à l’OL le 2 octobre dernier (2-0). Le joueur est revenu sur sa situation.

Bryan Dabo ne lâche rien. Le Français est arrivé cet été à l’ASSE en provenance de Montpellier, son club formateur. Victime d’une blessure à la cheville, sa préparation avec les Verts fut gâchée. Le milieu de terrain polyvalent est revenu au bon moment puisque le club stéphanois a vécu un calvaire en matière de pépins physiques. De nombreux joueurs, notamment en défense, se sont retrouvés à l’infirmerie. Obligé de bricoler, Christophe Galtier a placé Bryan Dabo en défense centrale pendant quelques matches. Après la défaite face à l’OL le 2 octobre dernier, le joueur de 24 ans n’a depuis, plus été dans le XI de départ. Une situation délicate mais le numéro 7 stéphanois ne baisse pas les bras…

« Je ne ressens vraiment pas de frustration »

Dans une interview accordée au site web Made In Saint-Etienne, Bryan Dabo s’est confié sur son faible temps de jeu dernièrement : « Je n’ai pas forcément d’explication rationnelle. On a un effectif fourni. Je ne me prends pas la tête. Quand je jouais, il y a des joueurs qui ne jouaient pas et qui ont enchaîné après. Là, c’est moi qui ne joue pas pendant deux, trois matches, mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas enchaîner les trois prochains matches avant la trêve... Je ne ressens vraiment pas de frustration. Et je sais que si je fais de bonnes performances, il n’y a aucune raison pour que je ne sois pas titulaire ici. »