Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Christophe Galtier sévèrement taclé par un ancien du club !

par An.C.

Arrivé en 2008 à l’ASSE, Sylvain Monsoreau a vécu des derniers moments compliqués avec le club stéphanois. Le joueur a vu sa relation avec Christophe Galtier se détériorer.

Le retour puis la chute. Sylvain Monsoreau avait eu du mal pour ses premiers pas avec l’ASSE. Blessé à de nombreuses reprises pendant un an et demi, le défenseur central était bien revenu pour la saison 2010-2011. Mais ensuite, la situation du joueur s’est dégradée et il ne fera plus d’apparition avec l’ASSE. Sylvain Monsoreau s’en ira finalement en novembre 2012 pour Troyes.

« J’en ai voulu à Christophe »

Invité dans Le Vestaire sur SFR Sport, Sylvain Monsoreau n’a pas apprécié le manque d’efforts de Christophe Galtier pour l’aider : « Christophe en tant qu’adjoint était très proche de moi (…) Dans ma reconstruction, par rapport à ce que j’avais vécu, c’est quelqu’un qui m’a fait du bien à un moment donné. Comme je suis affectif, quand il est devenu numéro un, j’ai réussi à me reconditionner comme joueur de foot, à revenir et à faire une saison complète en 2010-2011 avec Saint-Etienne. J’ai vraiment pris du plaisir à retrouver mon métier (…) Mais ensuite avec ce qui s’est passé cet été là, c’est comme si on m’avait replongé dans un gouffre. J’ai perdu une personne dans ma vie (…) Le fait de m’avoir mis à l’écart m’a fait replonger. J’en ai voulu à Christophe non pas par rapport à ses choix d’entraîneur, mais pour le côté humain. Je n’ai pas compris pourquoi il me faisait ça. Pour moi c’était faire du mal gratuitement à quelqu’un. Je pensais avoir une relation un peu particulière par rapport à mon vécu avec lui. Au final, cette personne avec qui j’avais eu plaisir à parler disparaissait complètement. Je n’étais plus son problème. Un jour il y a eu un Troyes-Saint-Etienne, il est venu me parler comme s’il ne s’était rien passé, ça m’a choqué. »