Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Pierre Ménès s’enflamme pour Stéphane Ruffier !

par T.K.

Toujours suspendu en Europa League, Stéphane Ruffier continue de garder les cages de l’ASSE en Ligue 1. Après le nul des Verts à Nantes (0-0), où il a arrêté un penalty, Pierre Ménès s’est littéralement enflammé pour le portier stéphanois…

C’est l’une des rares satisfactions de Christophe Galtier en ce début de saison. Alors qu’il est toujours suspendu en Europa League (encore deux matches), Stéphane Ruffier (29 ans) continue de garder les cages de l’AS Saint-Étienne en Ligue 1. Et à Nantes à l’occasion de la 6e journée, le portier stéphanois a réalisé un nouveau grand match, arrêtant notamment un penalty - pas très bien tiré - d’Emmanuel Sala (25 ans), et permettant ainsi aux Verts, contraints d’effectuer 3 changements pour blessures dès les 20 premières minutes, de ramener un point de la Beaujoire (0-0). L’occasion pour Pierre Ménès de rendre hommage au gardien de l’ASSE.

« Ruffier a livré une prestation exceptionnelle »

« Comme prévu, Nantes et Sainté nous ont offert un magnifique 0-0. Ce qui n’était pas prévu, c’est le scénario de ce match, avec un Galtier obligé d’effectuer trois remplacements sur blessure lors des 20 premières minutes, plus une expulsion très sévère (de Malcuit) et un penalty - bien arrêté par Stéphane Ruffier. Derrière, les Stéphanois ont évidemment souffert, mais Ruffier a livré une prestation exceptionnelle. Enfin de toute façon, Nantes est incapable de marquer un but. Ça aide aussi », a notamment retenu Pierre Ménès sur son blog pour Canal +.