Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Quand Romeyer compare Ruffier à une légende...

par An.C.

Alors que Stéphane Ruffier a prolongé avec l’ASSE jusqu’en 2021, Roland Romeyer, coprésident des Verts, a comparé le joueur à Ivan Curkovic, ancien gardien du club dans les années 1970.

Stéphane Ruffier continue son aventure stéphanoise. Arrivé à l’été 2011 du côté du Forez, le Français n’avait pas tardé à se distinguer. Désormais, le numéro 16 des Verts est considéré depuis plusieurs saisons comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Si son contrat expirait en juin 2018, Stéphane Ruffier a été récompensé de ses performances dans les cages. Le joueur de 30 ans a prolongé jusqu’en 2021.

« Ruffier me rappelle Curkovic »

Dans des propos accordés au site officiel de l’ASSE, Roland Romeyer, le coprésident du club stéphanois, a comparé Stéphane Ruffier à Ivan Curkovic, gardien des Verts entre 1972 et 1981 : « Stéphane Ruffier est en train de marquer l’histoire du club en enchaînant les performances exceptionnelles. Il me rappelle notre légende Ivan Curkovic par l'assurance et l'autorité qu'il dégage mais aussi par la confiance qu'il transmet à ses coéquipiers. Ses arrêts ne sont pas seulement spectaculaires, ils sont aussi décisifs et nous rapportent de précieux points chaque saison. Stéphane est aussi un homme loyal et franc. Nous apprécions autant ses qualités humaines que ses qualités techniques. »