ASSE : « Un investisseur ? On n’est pas l’OL ni l’OM… »
La rédaction

Président du directoire de l’ASSE, Roland Romeyer a évoqué la question de l’investisseur dans les colonnes de L’Equipe.

Quatrième de Ligue 1 à quelques journées de la fin, l’ASSE pourrait bien décrocher une place européenne en fin de saison en ayant le septième budget du championnat. Une satisfaction pour le dirigeant stéphanois. Concernant l’avenir du club et ses finances, Roland Romeyer n’est pas forcément ouvert à l’arrivée d’un repreneur ou d’un investisseur.

« MES BRAS SONT GRANDS OUVERTS MAIS… »

« Qui l'ASSE peut-elle intéresser ? On n'est pas Lyon ni l'OM. (Lens y est arrivé…) On verra ce que ça donnera... Mes bras sont grand ouverts. Mais ça ne correspond pas à nos valeurs d'accueillir des fonds venus de je ne sais où » a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe avant de se projeter sur les saisons à venir.

« NE PAS ASSISTER À L’ÉMERGENCE D’UN TROISIÈME MONSTRE »

« Mardi, j'ai offert à l'un de nos députés un maillot du Paris-SG floqué à son nom et le numéro 75 dans le dos. Il a voté la taxe des 75 %. Ce n'est pas possible d'être con à ce point ! Rien que cette année, cette taxe va me coûter 1,9 million d'euros. Et, là où il faut être encore plus con, c'est de l'avoir plafonnée. Le Paris-SG aurait payé plus. Au lieu de cela, on affaiblit notre football et on creuse le fossé entre les deux premiers (PSG, Monaco) et les autres. J'espère qu'on jouera les trouble-fête. Mais soyons lucides : la Ligue des champions peut-être pour nous, à condition de terminer premiers de notre Championnat des dix-huit équipes et de ne pas assister à l'émergence d'un troisième "monstre". Sinon, ce sera fini et pire dans le futur. »

Articles liés