L’ASSE dans le dur, une légende se lâche
Benjamin Labrousse

Malgré un bon début de saison, l’ASSE n’y arrive plus. Le club stéphanois, 11ème de Ligue 2, voit ses chances de remonter en Ligue 1 s’éloigner. Alors que les saisons loin de l’élite du football français se succèdent à Saint-Etienne, la légende du club Dominique Rocheteau s’est livré sur la situation actuelle.

L’ASSE dans le dur. Sur les quatre derniers matchs de Ligue 2, la formation d’Oliver Dall’Oglio n’a remporté qu’un match (face à Pau), et a connu deux défaites (Dunkerque, Amiens) et un nul (Laval). Des résultats loin d’être satisfaisants pour le club du Forez, dont l’objectif a toujours été de retrouver la Ligue 1.

« On dit que les grands clubs ne meurent jamais »

A l’occasion d’un entretien accordé à Football Magazine, la légende des Verts Dominique Rocheteau s’est livrée sur la situation à Saint-Etienne : « La place du club n’est pas en Ligue 2. Dès qu’il y a quelques résultats, le stade est plein, c'est fabuleux », affirme l’ancien attaquant. « Il y a toujours cette ferveur autour du club. On dit que les grands clubs ne meurent jamais, c’est le cas, même si la concurrence est rude avec de gros budgets. C'est difficile de garder de très bons jeunes quand tu es à Saint-Étienne ou même à Lens. Les Lensois ont fait une super saison et leurs deux meilleurs joueurs sont partis ».

« C’est ce qui fait le succès d’un club »

« Mais Lens est un bon exemple à suivre pour moi pour rivaliser avec les grands clubs. C'est un peu le nouveau Saint-Étienne avec un esprit, un public, un recrutement intelligent, un entraîneur avec un esprit qui colle bien au club et aux supporters », poursuit Dominique Rocheteau. « Le choix des personnes est important, c’est ce qui fait le succès d’un club. Il n’y a pas que l’argent qui compte. Heureusement ».

Articles liés