Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

Mercato - ASSE : Christophe Galtier juge ses deux dernières recrues !

par A.D.

À la suite du triste 0-0 entre l’AS Saint-Etienne et Toulouse, Christophe Galtier s’est exprimé au sujet de ses deux recrues : Henri Saivet et Jordan Veretout. Le coach des Verts est confiant quant à leur évolution au sein du groupe.

La confrontation face à Toulouse a été riche d’enseignement pour Christophe Galtier. Malgré un score nul et vierge, le technicien de l’AS Saint-Etienne a pu voir à l’œuvre ses deux nouveaux protégés. Henri Saivet faisait partie du onze titulaire à Geoffroy Guichard. L’ancien bordelais a réalisé un match encourageant aux yeux de son coach avant d’être remplacé par Nolan Roux (82’). Jordan Veretout, lui, a bénéficié de moins de temps de jeu. Entré en lieu et place de Vincent Pajot à dix minutes de la fin, le champion du monde des moins de 20 ans a pu apporter du sang frais.

« Des entrées prometteuses »

« Henri a joué à deux postes : dans le coeur du jeu et sur l’aile. Il avait de la lucidité sur le plan technique, mais j’ai trouvé son positionnement trop bas sur le terrain. Cela s’explique par le fait qu’il n’a eu que très peu de séances collectives. J’ai trouvé qu’il est allé assez loin sur le plan physique et qu’il a délivré un ou deux bons ballons sur le côté droit. Malheureusement, nous n’étions pas présents à la réception. Jordan a amené ses jambes et sa fraîcheur. On l’a retrouvé à la fin d’un contre où il fait un contrôle un peu long et frappe sur le gardien. Ils sont là, au diapason. Ce sont des entrées prometteuses », a expliqué le coach des Verts en conférence de presse d'après-match.