Le FC Nantes tient une légende, le boss s'emballe
Arnaud De Kanel

Après une première saison en demi-teinte avec le FC Nantes, Mostafa Mohamed renait de ses cendres. L'attaquant égyptien porte les Canaris depuis quelques temps et son niveau de jeu impressionne Waldemar Kita. Le président nantais va même jusqu'à le comparer à Gerd Muller, la légende du football allemand. 

Mostafa Mohamed est l'homme en forme en ce moment au FC Nantes. Après avoir brillé avec l'Egypte durant la CAN, l'Anaconda s'est déjà montré décisif à son retour en France en inscrivant un but et une passe décisive la semaine dernière lors du succès contre Toulouse. Un renouveau qu'il doit en partie à Waldemar Kita qui a tout fait pour le conserver l'été dernier. 

Kita voulait garder Mohamed 

Pas très apprécié de Pierre Aristouy, Mostafa Mohamed s'est finalement résigné à poursuivre l'aventure avec Nantes l'été dernier, faute de proposition. D'après L'Equipe, Waldemar Kita avait milité pour conserver son attaquant malgré la volonté de son entraineur de s'en séparer. Aristouy n'avait alors pas souhaité aller au bras de fer avec son président qui est un fan inconditionnel du joueur avec qui il trouve des similitudes à Gerd Muller

«Toutes proportions gardées, il me fait penser à Gerd Müller»

« C'est un type d'avant-centre comme il n'y en a pas beaucoup. Il peut marquer du droit, du gauche, il a une bonne détente, mais il faut aussi que le ballon arrive dans les 16 mètres. Il est atypique, c'est vrai, mais les joueurs qui réussissent sont souvent différents. Trouvez-moi des joueurs de haut niveau qui ne sont pas à part. Il faut savoir les encadrer, leur montrer qu'on les aime. Toutes proportions gardées, il me fait penser à Gerd Müller », a glissé Waldemar Kita à L'Equipe. Les Nantais n'ont plus qu'à espérer que Mohamed s'inspire de la légende allemande pour faire tomber le PSG à La Beaujoire ce samedi. 

Articles liés