Coup dur pour l'OM, Gasset dénonce une injustice
Amadou Diawara

Ce mercredi soir, l'OM a reçu l'OGC Nice au Vélodrome. Malheureusement pour le club phocéen, il n'a pas pu faire mieux qu'un résultat nul dans le derby azuréen. Alors que Faris Moumbagna a écopé d'un carton rouge lors de la rencontre, Jean-Louis Gasset a estimé que l'arbitre s'était montré sévère avec son attaquant camerounais. 

En match en retard de la 29ème journée de Ligue 1, l'OM a dû se frotter à l'OGC Nice au stade Vélodrome ce mercredi soir. Réduits à dix peu avant la mi-temps, les Olympiens n'ont pas réussi à l'emporter contre les Aiglons, devant se contenter du point du nul (2-2). Présent en conférence de presse d'après-match, Jean-Louis Gasset a pesté contre le carton rouge infligé à Faris Moumbagna. En effet, le coach de l'OM a estimé que l'expulsion de son attaquant camerounais était sévère. 

«Ça ne paraissait pas être une agression»

« Qu'avez-vous pensé du second avertissement de Faris Moumbagna ? On vous a vus agacé... C'est fait, c'est fait. Ça ne paraissait pas être une agression, de loin en tout cas. Bien sûr, les ralentis donnent plus d'images. J'ai vu Medhi (Benatia), qui m'a dit à la mi-temps que ce n'était pas mérité. Il a fallu passer la mi-temps pour organiser l'équipe et dire exactement ce qu'il fallait faire pour réaliser un bon résultat. On a essayé de le faire, en ayant toujours l'objectif de gagner », a regretté Jean-Louis Gasset, avant d'en rajouter une couche. 

«Medhi Benatia m'a dit à la mi-temps que ce n'était pas mérité»

« On a débuté timidement, mais à partir de l'égalisation de Clauss, on a pris le jeu à notre compte, on a dominé Nice. L'expulsion vient redistribuer les cartes, nous oblige à adopter un autre système, à repenser la hauteur de l'équipe, mais toujours dans l'esprit. Les joueurs ont bien appliqué le plan », a conclu Jean-Louis Gasset, l'entraineur de l'OM, dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés