Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Bafétimbi Gomis s’enflamme pour l’avenir de Florian Thauvin !

par T.M.

Arrivé cet été, Bafétimbi Gomis est l’un des leaders de l’OM. Le joueur prêté par Swansea qui est notamment sous le charme de Florian Thauvin.

Ce mercredi, l’OM a dû s’en remettre à Bafétimbi Gomis afin de se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Pour cette rencontre face à Clermont, Rudi Garcia avait donné sa chance à quelques pépites du club phocéen à l’instar de Machach ou Lopez, tout en faisant confiance à des joueurs cadres. Gomis s’est ainsi montré décisif dans cette qualification du club phocéen, même si le buteur marseillais a souhaité mettre en avant ses coéquipiers, tels que Florian Thauvin.

« Très proche de l'équipe de France »

En effet, après la rencontre face à Clermont, rapporté par L’Équipe, Bafétimbi Gomis a ainsi vu grand pour l’avenir de Florian Thauvin, avouant : « Je me sens de mieux en mieux, au sein d'une équipe qui commence à avoir des automatismes. On a pu le voir avec Florian (Thauvin), nous commençons à nous trouver les yeux fermés. C'est un joueur sous-estimé, qui est très proche de l'Equipe de France. Il manque encore de constance, mais il la trouve petit à petit. J'espère bien l'aider. Il m'a fait une passe décisive, il aurait pu aussi marquer. Depuis le début de saison, il est toujours dans les bons coups, il m'aide beaucoup. Moi, je refuse de tirer la couverture à moi, je bénéfice du travail de mes coéquipiers ».