Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Diarra, Gomis... Garcia n'a toujours pas tranché pour le capitanat !

par An.C.

Si Bafétimbi Gomis a porté le brassard face au PSG dimanche dernier, c’est Lassana Diarra qui était le capitaine ce mercredi. Rudi Garcia, le nouvel entraîneur de l’OM, est revenu sur cette décision.

Bafétimbi Gomis ou Lassana Diarra, lequel des deux sera le capitaine de l’OM sous les ordres de Rudi Garcia ? Le premier cité portait le brassard quand le second n’était pas sur la pelouse sous les ordres de Franck Passi. Mais l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc du club phocéen pourrait tout changer. Dimanche dernier, lors du Classico face au PSG (0-0), Bafétimbi Gomis était le capitaine. Mais ce mercredi, lors du déplacement à Clermont (1-2), c’était bien Lassana Diarra qui portait le brassard. Il semblerait qu'une première incertitude plane pour les débuts de Rudi Garcia

« Le capitaine n'est pas choisi »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Rudi Garcia s’est prononcé, après la rencontre, à propos du capitanat : « Pourquoi Diarra était capitaine ? Parce qu'il était le capitaine ce soir... Pour l'instant, le capitaine n'est pas choisi, j'attendrai de connaitre les hommes pour le faire. Bafé l'a eu, d'autres peuvent l'avoir. Venez au Vélodrome dimanche (pour la réception de Bordeaux, ndlr), vous verrez qui sera le capitaine. On a besoin de monde dans les tribunes... »