Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Un ancien de l’OM valide le tacle de Rudi Garcia à Boli !

par J.-G.D.

Alors que Rudi Garcia ne s'était pas privé de commenter les déclarations de Basile Boli selon lesquelles le club allait accrocher une place en Ligue des Champions, Christophe Dugarry comprend entièrement la position du nouveau coach de l'OM. 

Si Basile Boli affichait récemment l’objectif d’une qualification en Ligue des Champions dès cette saison, Rudi Garcia a vite remis l’ambassadeur de l’Olympique de Marseille en place. « Basile croit peut-être au miracle. Mais il faut être raisonné et raisonnable. Mais honnêtement, ce n’est pas pour nous cette année. Ce n'est pas la peine de leurrer les gens », confiait ainsi le nouvel entraîneur olympien. Un petite pique totalement validée par Christophe Dugarry.

« Je trouve que le tacle de Rudi Garcia est mérité »

« Le problème, c'est que Basile, ils parlent aux supporters, comme toujours. Il est là pour gérer les anciens et les supporters. Je ne pense pas que son rôle de coordinateur sportif soit effectif. Ce qu'il peut dire aux supporters ou à la presse, c'est forcément différent. Je crois que Basile a commis un petit impair. Cela n'enlève rien à ce qu'il est et ce qu'il représente pour ce club, c'est une légende absolue pour l'OM. Je pense qu'il est très important de ne pas balancer ce genre de phrase un petit peu déplacée, qui met une pression qui n'a pas lieu d'être. Je trouve que le tacle de Rudi Garcia est mérité », assure ainsi l’ancien attaquant de l’OM sur les ondes de RMC.