Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : «Bielsa a démontré qu’il suffisait de peu pour raviver la flamme…»

par G.F.

Malgré un court passage à l’OM, Marcelo Bielsa reste dans le cœur des supporters marseillais. Ludovic Lestrelin s’est exprimé sur El Loco.

A l’été 2014, Marcelo Bielsa débarquait à l’Olympique de Marseille comme une idole et aujourd’hui il l’est encore et ce malgré un passage d’une seule saison où il n’a pu faire mieux qu’une quatrième place. El Loco est dans le cœur de tous les supporters marseillais qui réclament son retour dans ces temps si difficiles pour le club de la Canebière. Ludovic Lestrelin s’est confié sur l’entraîneur argentin.

« L’OM continue de susciter les passions »

Dans un entretien avec So Foot, le maître de conférences à l’Université de Caen Normandie avoue qu’une personne comme Marcelo Bielsa peut redonner de l’espoir aux supporter malgré les mauvais résultats : « L’OM continue d’ailleurs de facilement susciter les passions. Le passage de Bielsa a démontré à quel point il suffisait de peu pour raviver la flamme… L’OM conserve une audience forte et, d’une certaine façon, unique dans sur le territoire national. Cependant, avec la panne des performances sur plusieurs années, il perd du terrain auprès des jeunes générations en dehors de Marseille et des Bouches-du-Rhône. À l’international, il conserve bien sûr une énorme popularité au Maghreb (concurrencée voire écrasée désormais au Maroc par le Real et le Barca), et en Afrique francophone, mais il est désormais globalement supplanté par un PSG qui a adopté une stratégie marketing très agressive à l’internationale, notamment en Asie… », a commenté Ludovic Lestrelin.