Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Bielsa, Labrune… Doria revient sur son «histoire un peu folle» !

par A.D.

Écarté sous l’ère Bielsa, Doria revit à l’OM. Le défenseur central brésilien est revenu sur cet épisode difficile de sa carrière.

Doria est un titulaire incontestable cette saison avec Franck Passi. Mais ça n’a pas toujours été le cas. À son arrivée à l’été 2014, Marcelo Bielsa n’en a pas voulu. El Loco n’a pas utilisé le Brésilien, pourtant international. Doria devait se contenter de jouer avec la réserve avant de quitter le club (prêt à Grenade). Interrogé dans le Canal Football Club, Doria s’est livré sur ses débuts en terre phocéenne.

« J’étais en équipe nationale, je pensais être meilleur »

« C’est une histoire un peu folle. Quand je suis arrivé, je n’ai pas eu l’occasion de briller. En rentrant chez moi, j’étais parfois triste et je me disais “Mince, je ne joue pas aujourd’hui“ ou “Je vais jouer en CFA 2“. Parfois, ça me rendait triste. Mais j’ai continué à faire mon travail. Quand je suis arrivé, j’étais en équipe nationale. Je pensais être meilleur. Le football européen est différent. Ce que je croyais faire bien, il m’a fallu l’améliorer. Maintenant, tout va bien. Je fais de bons matchs. Le conflit entre Labrune et Bielsa ? C’était entre eux. Cela ne m’atteignait pas. C’était une dispute dont j’étais le sujet, mais ça ne me touchait pas. Je suis resté souriant avec les autres joueurs. Ils m’ont donné de l’affection. Le conflit était entre eux. Je n’ai jamais voulu me plaindre auprès des journalistes pour dire “Je suis triste“. Je devais faire mon travail et la meilleure façon de le faire, c’était sur le terrain », a-t-il confié.