Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ces confidences sur l’un des hommes forts de Rudi Garcia…

par G.d.S.S.

Nommé entraîneur de l’OM fin octobre, Rudi Garcia n’est pas arrivé seul au sein du club phocéen puisqu’il est accompagné de son fidèle adjoint, Frédéric Bompard. Un dirigeant du LOSC se prononce sur cet homme de l’ombre.

Ancien entraîneur du LOSC et de l’AS Rome, Rudi Garcia œuvre désormais sur le banc de l’OM pour débuter l’ère Frank McCourt au Vélodrome. Et le technicien français est logiquement accompagné de son adjoint Frédéric Bompard, qui l’a suivi dans ses différentes aventures. Interrogé par La Provence ce dimanche, directeur général adjoint du LOSC Jean-Michel Vandamme évoque l’entraîneur-adjoint de l’OM.

« Son mec de confiance »

« Fred, c'est son adjoint emblématique, son mec de confiance, quelqu'un sur lequel il s'appuie beaucoup. Il dirige les premières parties de séances à l'entraînement. Il est capable aussi d'entraîner les gardiens. En match, il observe toujours la première mi-temps depuis la tribune de presse. Ça lui permet d'avoir une perception périphérique et il s'appuie sur un statisticien de façon à avoir des données précises à la mi-temps, afin de faire une analyse pas seulement basée sur le ressenti, mais sur les faits. Fred, c'est celui qui s'occupe de toutes les analyses vidéos, de tous les montages, que ce soit sur le débrief' de match ou la préparation du suivant. Il fait le séquençage en collaboration avec Rudi et travaille avec des monteurs vidéos. C'est très rodé. Et ça marche », lâche le dirigeant du LOSC.