Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Pierre Ménès dézingue une recrue estivale de Passi !

par T.K.

Alors que l’OM s’est incliné (2-3) à Rennes après avoir mené au score, Pierre Ménès a pointé les carences défensives du club phocéen, et a dézingué Tomas Hubocan, fautif sur deux des buts rennais…

On peut parler de mini-crise du côté de l’Olympique de Marseille. Comme à Nice la semaine dernière, les joueurs de Franck Passi se sont inclinés 3 buts à 2 à Rennes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Il faut dire que les Marseillais ont donné le bâton pour se faire battre, et notamment au niveau du secteur défensif avec Tomas Hubocan (31 ans), auteur non seulement d’une remise de la tête trop courte pour son gardien - dont a profité Giovanni Sio (41e) -, mais également auteur d’une faute énorme qui a provoqué le penalty permettant aux Rennais d’égaliser (86e). Pour Pierre Ménès, le Slovaque est le gros problème de l’OM en ce début de saison. Et le consultant de Canal + n’y est pas allé de main morte envers le défenseur phocéen, recruté durant l'été…

« Rolando, ce n’est pas Sergio Ramos ni Pepe. Mais c’est mieux qu’Hubocan »

« Les raisons de la défaite de l’OM ? La faillite individuelle d’Hubocan, fautif sur les deux premiers buts. C’est impossible de bien figurer en Ligue 1 avec une défense d’une telle faiblesse. Alors, on est bien d’accord que Rolando, ce n’est pas Sergio Ramos ni Pepe. Mais c’est quand même mieux qu’Hubocan ou Sarr bricolé en position de latéral droit. Je pense que ça ne va pas tarder à gronder très, très fort du côté de Marseille », a notamment déclaré Pierre Ménès sur son blog pour Canal +.