Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Ce constat accablant sur l’effectif de l’OM !

par An.B.

Si l’arrivée de Rudi Garcia à l’OM a provoqué une certaine émulation, les derniers résultats compliqués du club phocéen ont démontré que les qualités d’entraîneur de l’ancien Romain ne seront pas suffisantes. C’est ce que pense un technicien de Ligue 1.

La terrible déconvenue subie pour l’OM à Monaco, a permis d’affirmer que les compétences tactiques et de meneur d’hommes de Rudi Garcia ne seront pas suffisantes pour faire jeu égal avec les plus grosses écuries de Ligue 1. S’ils veulent espérer revenir sur le devant de la scène nationale, les dirigeants phocéens vont devoir mettre la main à la poche. C’est le constat qu’a fait ce technicien de Ligue 1.

« Rudi est un tout bon, mais il est confronté à une limite de qualité de son effectif »

« Déjà, avant de voir ce qui ne va pas à l'OM il faut constater que Monaco a fait payer son tarif habituel. À ce jour, c'est de loin la meilleure équipe française et elle fait peur à toute l'Europe en Champions League. Une fois qu'on a dit ça, on voit que les faiblesses chroniques de l'OM sont toujours là, ce qui confirme qu'il n'y a pas de bons entraîneurs sans bons joueurs. Rudi est un tout bon, mais il est confronté à une limite de qualité de son effectif, notamment avec le ballon. On a vu une équipe très moyenne face à un collectif et des individualités de très haut niveau », a conclu ce technicien de Ligue 1 pour Le Phocéen.