Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Doria revient sur sa mise à l’écart par Marcelo Bielsa !

par A.M.

Si Doria semble avoir enfin trouvé un entraîneur qui lui fait confiance à l’OM avec Franck Passi, le Brésilien n’en oublie pas pour autant ses galères lors de son arrivée.

Si cette saison semble celle du renouveau pour Doria qui bénéficie enfin de temps de jeu à l’Olympique de Marseille, le défenseur brésilien n’oublie pas pour autant ses premiers mois difficiles à l’OM. Recruté durant l’été 2014, le natif de Sao Gonçalo a payé le fait de ne pas avoir été un choix de Marcelo Bielsa. Par conséquent, il n’a jamais porté la tunique marseillaise jusqu’à son prêt à Sao Paulo en janvier 2015. De retour l’été suivant, il est de nouveau prêté une saison à Grenade malgré le départ d’El Loco. Une période délicate sur laquelle il est revenu.

« J’avais des doutes, je me disais que j’allais encore retourner en équipe réserve »

« Quand j’étais là, les autres joueurs disaient : "Il est bon, il faut qu’il joue". Pour moi, ce n’était pas évident, mais il faut accepter. Je me sentais soutenu. Je suis resté positif. Aucun joueur n’aime ne pas jouer. Mais si je n’étais pas appelé, je bossais dur, sans jamais parler. J’étais focalisé sur le travail, c’était mon objectif (…) J’avais des doutes, je me disais que j’allais encore retourner en équipe réserve, mais ils me disaient que ça allait bien se passer et qu’il fallait que je continue à travailler », raconte-t-il dans une interview accordée à La Provence.