Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Énorme coup dur pour Abou Diaby !

par G.d.S.S.

Victime de nombreux pépins physiques depuis plusieurs années avec Arsenal puis l’OM, Abou Diaby a sévèrement rechuté et sera éloigné des terrains pour les quatre prochains mois. Explications.

« Si je fais une dizaine, une quinzaine de matchs… Je ne l’ai jamais fait depuis 5 ans. J’ai toujours une mentalité de gagnant. J’ai toujours visé l’excellence. A partir de là, pour moi tout est possible », lâchait Abou Diaby en septembre dernier sur ses objectifs personnels de la saison avec l’OM. Mais l’espoir de retrouver un rythme de compétition convenable a été de courte durée pour l’international français comme l’annonce un communiqué officiel de l’OM ce lundi.

Diaby out pour quatre mois

« Le milieu de terrain olympien a été opéré jeudi dernier de la cheville. Depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain Abou Diaby souffrait d’un problème à la cheville droite. Devant la persistance des douleurs et l’impossibilité de s’entraîner normalement, le staff médical a décidé de la nécessité d’une intervention chirurgicale (…) Son absence est estimée à 4 mois. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Abou et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains », explique le communiqué de l’OM au sujet d’Abou Diaby.