Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Lassana Diarra monte au créneau après sa polémique avec Zambo Anguissa !

par T.K.

Annoncé partant de Marseille cet été mais nommé nouveau capitaine de l’OM pour le début de la nouvelle saison de Ligue 1, Lassana Diarra a balayé la polémique Zambo Anguissa dès sa première conférence de presse d’avant-match…

C’était à la fin de la saison dernière. Lassana Diarra (31 ans), sélectionné pour l’Euro en France et isolé au sein d’un Olympique de Marseille en perdition en Ligue 1, s’était vu reprocher d’influencer ses entraîneurs, Michel puis Franck Passi, afin que Zambo Anguissa (20 ans) ne soit pas aligné sur les feuilles de match de l’OM. Nouveau capitaine du club phocéen pour le début de la nouvelle saison 2016-17, le milieu de terrain international a tenu à balayer cette polémique dès sa première conférence de presse d’avant-match de la saison.

« Ça frise le ridicule. Si je suis obligé de répondre à ça… »

« Ça frise le ridicule. Si je suis obligé de répondre à ça, je n’ai rien à faire ici. On s’écarte du football. Demandez au coach, il vous répondra. Je n’ai jamais demandé au coach d’écarter un joueur », a ainsi expliqué le successeur de Steve Mandanda (31 ans) au brassard olympien, en conférence de presse. Pour la reprise de la Ligue 1, l’OM recevra le Toulouse Football Club au nouvellement nommé Orange Vélodrome dimanche. S’il est en état de débuter, Lassana Diarra devrait être titulaire au sein du onze initial de Franck Passi, dixit l’entraîneur lui-même lors de cette même conférence de presse.