Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise - Pablo Dana : «Le contexte marseillais ? C’est horrible»

par V.R.

Alors que son projet semble le mieux placé pour reprendre l’OM, Pablo Dana se prononce sur la gestion du club et critique quelque peu les dirigeants marseillais.

Mandaté par plusieurs investisseurs, le banquier Pablo Dana semble être le mieux placé pour reprendre les rênes de l’OM. Même si pour le moment il n’y a aucun accord, il commence à évoquer son projet dans la presse. Il s’est d’ailleurs exprimé dans les colonnes de La Provence sur son projet, et il a évoqué le contexte marseillais, en critiquant légèrement la gestion du club.

« Cela vient du manque de résultats, mais aussi du manque de stratégie »

« C'est horrible. Très lourd à porter. C'est quelque chose qu'il faudra analyser. Nous allons y consacrer beaucoup d'attention. Cela vient du manque de résultats, mais aussi du manque de stratégie. Personne ne donne de vision à long terme, que ce soit aux joueurs, au management ou aux supporters. Ils ne savent pas où ils vont. Dans n'importe quelle société, il n'y a rien de pire que de ne pas savoir où le capitaine a décidé d'envoyer son navire. Personnellement, je trouve que c'est ce qui manque le plus à l'OM. Ce n'est pas uniquement de la faute à la malchance. Il arrive un moment où il faut indiquer la voie », explique Pablo Dana.