Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Michel, Bielsa, Passi… Les confidences de Doria !

par A.D.

Depuis son arrivée à l’OM, Doria a côtoyé trois coachs différents. Le défenseur central brésilien a comparé Michel, Marcelo Bielsa et Franck Passi.

Marcelo Bielsa, Michel et Franck Passi, ces trois techniciens se sont succédés à la tête de l’OM. Arrivé à l'été 2014 sur la Canebière, Doria a eu l’occasion de côtoyer ces trois coachs, à différent degré. Interrogé au Canal Football Club, le défenseur central brésilien a décrypté et comparé les méthodes de travail de chacun d’eux.

« Franck Passi est un mélange des deux »

« Bielsa était plus réservé. Parfois, on le trouvait un peu difficile, mais on respectait sa façon de travailler. Ses entraînements étaient intenses, avec beaucoup d’exercices de passes. Avec Michel, nous avons passé peu de temps ensemble. Mais c’était un ancien joueur qui essayait de parler avec les joueurs. Franck Passi est un mélange des deux. Son entrainement est intense, il aime être auprès des joueurs, les écouter et dire ce qu’il pense. S’il voit que je suis en train de faire des erreurs, il me le dit et j’aime beaucoup ça », a-t-il confié.