Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Quand Gomis rend un vibrant hommage à Pierre Ménès…

par T.K.

Après avoir débloqué son compteur en Ligue 1 lors de la victoire de l’OM (2-0) face à Lorient, Bafétimbi Gomis a dédié son but aux supporters marseillais, ainsi qu’à « son grand ami » Pierre Ménès.

Bafétimbi Gomis (31 ans) confirme qu’il est bien LA recrue phare de l’Olympique de Marseille cette saison. Arrivé en prêt en provenance de Swansea, l’ancien buteur de l’ASSE et de l’OL a inscrit son premier but en Ligue 1 vendredi à l’occasion de la réception de Lorient au Stade Vélodrome (victoire 2-0). Soulagé à l’issue de la victoire du club phocéen, la « Panthère » a dédié son tout premier but au public marseillais. Très ami avec Pierre Ménès, le journaliste sportif de Canal +, victime de problèmes de santé, Gomis lui a également rendu un émouvant hommage.

« Je voulais dédier ce but à mon grand ami Pierre Ménès »

« Il y a eu beaucoup de joie. J’ai été marqué depuis mon arrivée dans cette ville de la confiance qui m’a été témoignée par de nombreux supporters. J’ai même eu la chance avant d’arriver au stade de pouvoir bavarder deux minutes avec l’une des plus anciennes supportrices du club qui est Colette, qui m’a beaucoup parlé. Ça m’a fait du bien. Je voulais leur dédier ce but, ainsi qu’à mon grand ami Pierre Ménès. Je voulais communier mon premier but avec mes supporters. J’espère que j’aurai la chance d’en marquer d’autres et de faire la panthère avec le maillot bleu et blanc », a ainsi expliqué le buteur de l'OM dans des propos rapportés par RMC Sport.