Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Barcelone, Masia... Zubiazarreta annonce la couleur pour la formation !

par A.C.

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, s’est expliqué concernant sa vision de l’avenir pour la formation marseillaise.

S’il a été nommé au poste de directeur sportif, c’est surtout parce qu’Andoni Zubizarreta a évolué dans deux clubs aux techniques de formation très particulières : l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone. Le premier a axé son recrutement sur des joueurs exclusivement formés au Pays Basque, tandis que le deuxième se concentre sur ‘un profil particulier, capable de perpétuer le jeu historique du club. L’Espagnol a d’ailleurs des grands projets pour l’Olympique de Marseille.

Zubizarreta a des grands projets pour l’OM

Dans un long entretien accordé à RMC, Andoni Zubizarreta a expliqué qu’une restructuration du centre d’entraînement ainsi que des infrastructures de formation était à l’étude, avec comme modèle la Masia, le célèbre centre de formation du FC Barcelone. « On doit déjà évaluer ce que l’on peut bonifier dans nos installations sportives. Améliorer, si nécessaire, l’état de nos terrains d’entraînement, le matériel vidéo, les salles de sport, le confort de notre bâtiment sportif. Parfaire notre relation avec les clubs amateurs des alentours, c’est ce sur quoi on est en train de travailler » a expliqué le directeur sportif de l’Olympique de Marseille. « Et développer le scouting pour repérer des joueurs et maintenir de bonnes relations avec les autres clubs. Cela ne veut pas dire que l’on va implanter la philosophie de recrutement l’Athletic Bilbao ou les méthodologies de jeu du Barça. On s’adaptera aux particularités du football français et de Marseille, ça me paraît primordial ».