Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

PSG/OM : Jacques-Henri Eyraud évoque la concurrence avec le PSG !

par C.C.

Le futur président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a fait le point sur la situation de son club. Il a entre autres évoqué la concurrence avec le club rival, le PSG.

Le projet du futur Olympique de Marseille prend forme petit à petit. Après avoir connu le nom du futur propriétaire, Frank McCourt, c’est le nom du futur président qui a été dévoilé, Jacques-Henri Eyraud avec le projet OM Champions Project. L’objectif est de ramener l’OM au plus haut niveau et de remporter des titres, notamment la Ligue 1. Pour cela, il faudra concurrencer l’ogre du championnat : le PSG.

« Il y a une corrélation directe entre les performances et les ressources »

Dans le Journal du Dimanche, Jacques-Henri Eyraud évoque la comparaison entre l’OM et le PSG, mais pour lui, les deux clubs n'ont rien en commun : « Il y a une corrélation directe entre les performances sportives et les ressources financières qu’on mobilise. Mais il y a une différence fondamentale. D’un côté, vous avez un club financé par un État souverain, avec un investissement dans le foot qui répond à une politique de rayonnement étatique. De l’autre, un entrepreneur individuel expérimenté et qui investit dans un club de manière très rationnelle… ».