Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud dévoile les coulisses de sa rencontre avec Frank McCourt

par An.C.

Annoncé comme futur président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud revient sur sa rencontre avec Frank McCourt, nouvel investisseur du club phocéen.

Vendredi dernier, Frank McCourt, le prochain propriétaire de l’OM, a officialisé la venue de Jacques-Henri Eyraud pour succéder à Giovanni Ciccolunghi à la présidence du club. L’Italo-Suisse était arrivé fin juillet après le licenciement de Vincent Labrune. Décrit comme un passionné de sport, Jacques-Henri Eyraud est le président-directeur général de Turf Éditions, un groupe de médias dédié aux paris hippiques et sportifs. Si l’officialisation de sa venue est officielle depuis peu, son intérêt pour l’OM remonte à plus longtemps.

« Frank McCourt est le bon investisseur pour l’OM »

Dans des propos accordés au Journal du Dimanche, Jacques-Henri Eyraud a évoqué les origines de sa rencontre avec Frank McCourt : « J’ai commencé à m’intéresser au dossier de reprise début avril. Je suis allé voir la banque de Rothschild (qui avait un mandat de recherche et de conseil de la part de Margarita Louis-Dreyfus, ndlr), que je connaissais d’opérations passées. J’ai monté un tour de table avec plusieurs investisseurs, dont des Américains d’ailleurs. Des entrepreneurs qui investissaient à titre personnel, pas par le biais de fonds. Fin juin, Didier Quillot (le patron de la Ligue, ndlr) m’a contacté pour me suggérer de rencontrer Frank McCourt, qui cherchait des opportunités d’investissement en France. Didier lui avait vanté l’importance de l’OM dans l’écosystème du foot français. J’ai rencontré Frank à Paris, à l’hôtel Peninsula. Nos échanges m’ont convaincu qu’il était le bon investisseur pour l’OM ».