Un salaire démentiel pour la nouvelle star de l’OM ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recrue phare du dernier mercato estival à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé en grande pompe pour assurer la succession d’Alexis Sanchez. Et le buteur gabonais, qui semble peu à peu trouver son rythme de croisière à Marseille, aurait signé un contrat avec le club olympien comprenant un salaire particulièrement confortable.

Après avoir résilié son contrat avec Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans) avait finalement opté pour un retour en Ligue 1 l’été dernier, soit disant après son départ de l’ASSE. Le buteur gabonais s’est engagé libre avec l’OM, où il fait figure de grande star recrutée dans le but de faire oublier Alexis Sanchez qui avait brillé l’an passé sous la tunique phocéenne. Malgré des débuts hésitants, Aubameyang comptabilise à mi-saison 12 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues avec l’OM. Un premier bilan honorable.

700 000€ par mois à l’OM ?

Et pourtant, si l’on en croit les révélations sur le salaire qu’il perçoit actuellement à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang semble bien loin du rendement attendu ! En effet, So Foot avait révélé l’été dernier au moment de son arrivée que l’ancien buteur du Borussia Dortmund et du FC Barcelone prenait la modique somme de… 700 000€ par mois ! Des chiffres qui donnent le tournis pour un club comme l’OM, qui n’a d’ailleurs pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions au moment des barrages, ce qui a forcément pesé sur les finances.

« La suite idéale pour ma carrière »

En juillet dernier, Aubameyang avait livré les raisons de son choix porté vers l’OM : « Pourquoi avoir choisi l'OM ? Parce que c'est Marseille, tout simplement. J'ai besoin de retrouver un stade qui vibre. Le projet du club est super intéressant. On a pu le voir ces dernières saisons, l'OM fait de mieux en mieux. Je pense que c'est la suite idéale pour ma carrière », indiquait le buteur gabonais sur le site officiel de l’OM. Reste désormais à justifier un tel salaire…

Articles liés