PSG 20 millions deuros en plus
La rédaction

Le montant du budget consacré aux transferts est enfin connu. Les dirigeants qatariens ont révélé que le club de la capitale disposerait de 50 millions d'euros pour recruter. Après Gameiro et Douchez, à qui le tour ?

La vente du PSG est effective depuis ce matin. En rachetant 70% des parts de Colony Capital, QSI (Qatar Sport Investment) prend officielement le titre d'actionnaire majoritaire du club. Lors d'une nouvelle audition par la DNCG, hier, les nouveaux propriétaires du Paris Saint-Germain ont enfin dévoilé les chiffres exacts concernant leur projet pour le club.

50 millions d'euros pour recruter qui ?

Selon Le Parisien, le budget du PSG a été augmenté, atteignant désormais les 100 millions d'euros, soit vingt de plus que les 80 M€ évoqués intialement. En outre, la direction a fait savoir que la moitié du budget sera consacrée à l'enveloppe "transferts". Le PSG disposera ainsi de 50 millions d'euros pour recruter cet été. Une somme conséquente, permettant de faire venir de quelques joueurs de renoms et de payer des salaires astronomiques. A commencer par celui de Leonardo, dont l'arrivée n'a toujours pas été confirmée par les dirigeants du club.Selon les dires, le Brésilien devrait être nommé directeur sportf du PSG d'ici la fin de semaine et faire venir avec lui des joueurs de classe mondiale.

Kakà, Ganso, Menez, Lucas, Hazard, Berbatov, Eto'o... Ces dernières semaines, les rumeurs les plus folles ont couru au sujet des probables arrivées au Camp des Loges. Mais, peinant déjà à s'attacher les services des meilleurs joueurs de Ligue 1, le PSG va-t-il finalement parvenir à attirer les grands noms du ballon rond mondial ? Pas si sûr...

A lire aussi
Kombouaré : un titre pour commencer sa saison