Après le PSG, Galtier déjà en danger ?
La rédaction

Après un an seulement au PSG, Christophe Galtier avait quitté le club de la capitale d’un commun accord en juillet dernier. Alors que ce dernier a été remplacé par Luis Enrique à Paris, l’ancien coach du LOSC avait rebondi à Al-Duhail au Qatar. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour l’ancien technicien parisien.

Champion de France l’an passé, Christophe Galtier officie désormais au Qatar. L’ancien entraîneur du PSG a repris les commandes d’Al-Duhail le 12 octobre dernier. Alors que le Français bénéficie d’un effectif intéressant avec les présences notables de Philippe Coutinho ou encore du jeune Français Isaac Lihadji, Christophe Galtier connaît une prise de fonction pour le moins mitigée dans le Golfe.

Débuts mitigés pour Christophe Galtier au Qatar

Arrivé en remplacement d’Hernan Crespo sur le banc d’Al-Duhail, Christophe Galtier a ainsi remporté ses deux premières rencontres de championnat. Face à Shamal (victoire 1-2) et Al-Rayyan (victoire 3-2), Al-Duhail a empoché de précieux points concernant la course au titre en QSL (championnat qatari). Toutefois, le bilan de Christophe Galtier est assombri par la prestation des siens en Ligue des Champions asiatique.

La presse qatarie se paie Galtier

Présent dans le groupe E, Al-Duhail a rencontré Persepolis, Istiqlol Dushambe, mais surtout Al-Nassr, club où évolue un certain Cristiano Ronaldo. Alors que ce mardi, Al-Duhail s’est incliné (2-3) face à Al-Nassr, la presse qatarie ne s’est pas montrée très tendre avec Christophe Galtier. Le média Al-Raya a notamment souligné la nervosité du Français face au staff du club saoudien, affirmant que ce dernier ne laissait pas transparaître de la sérénité… Dernier de son groupe avec un point, Al-Duhail est désormais éliminé de la compétition.

Articles liés