Le PSG rend hommage à une recrue du mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Balancé dans le grand bain dimanche au Havre après l'expulsion de Gianluigi Donnarumma, Arnau Tenas a rendu une très bonne copie avec le PSG. Et Luis Enrique, qui avait recruté le gardien espagnol lors du dernier mercato estival, lui a rendu un vibrant hommage après la rencontre et ne tarit pas d'éloges sur son professionnalisme. 

Si le PSG est allé s'imposer au Havre dimanche après-midi en championnat (2-0), il le doit en grande partie à son habituel gardien remplaçant, Arnau Tenas. L'Espagnol de 22 ans, qui avait été recruté en provenance du FC Barcelone cet été, est entré en jeu après l'expulsion de Gianluigi Donnarumma dès la 11e minute de jeu, et ses précieux arrêts ont permis au PSG d'arracher les trois points en Normandie. 

Enrique fan de Tenas

Interrogé en conférence de presse d'après-match, Luis Enrique a vanté les mérites du gardien espagnol du PSG : « Je connais parfaitement Arnau. Il a été international avec les jeunes de l’Espagne et a été convoqué avec les A dès ses 21 ans, quand j’étais sélectionneur. C’est un joueur qui s’adapte parfaitement à la volonté des équipes relançant court. Arnau est un grand professionnel, un joueur de top niveau. Il s’entraîne comme si c’était le dernier entraînement de sa vie. Ça signifie que le jour où vous avez besoin d’Arnau, il répond présent », indique Enrique

Une aubaine

Et l'entraîneur du PSG précise que son jeune protégé a réussi à saisir sa chance au moment opportun : « Du fait des circonstances, Arnau a eu sa chance ce dimanche. Ça peut arriver en football. Il a été à son niveau ». On devrait d'ailleurs revoir Arnau Tenas dans les buts parisiens le week-end prochain avec la suspension de Donnarumma... 

Articles liés