Mbappé clashe le PSG, a-t-il raison ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est une polémique assez improbable qui a rythmé la journée de jeudi au PSG. En effet, Kylian Mbappé n'a pas manqué d'afficher sa colère en découvrant la vidéo pour la campagne d'abonnement de la saison prochaine. La raison ? L'attaquant français est le seul joueur mis en avant pour cette campagne, ce qu'il a du mal à comprendre. Mais a-t-il bien fait de faire passer le message en public ?

Alors que la situation sportive du PSG est inquiétante depuis le début de l'année, les Parisiens se seraient bien passés de cette nouvelle polémique. En effet, les Parisiens ont diffusé la vidéo de la campagne d'abonnement pour la saison prochaine et font de Kylian Mbappé le centre du projet. A tel point qu'à l'exception de courtes apparitions de Nuno Mendes et Warren Zaïre Emery, aucun autre joueur du PSG n'est mis en valeur dans cette vidéo, ce qui a visiblement passablement agacé Kylian Mbappé.

«Le PSG n'est pas le Kylian Saint-Germain»

Ainsi, dans un message diffusé en story Instagram, le capitaine de l'équipe de France n'a pas manqué de pousser un coup de gueule : « Je viens de prendre part au visionnage de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023/2024. À aucun moment je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle. Le PSG est un grand club et une famille, mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain ». Il faut dire que Kylian Mbappé n'aurait pas été averti par le PSG.

Mbappé est énervé en interne

En effet, au micro de RMC, Jérôme Rothen a lâché ses informations concernant cette polémique et assure que Kylian Mbappé était très remonté : « Mes infos, c’est qu’il n’est pas au courant, il est énervé donc il envoie une réaction sur ses réseaux sociaux. On sait aussi qu’il s’est mis à dos un petit peu Neymar et son entourage en début de saison. Il y a des tensions dans le vestiaire, ça se ressent sur le terrain. La personne qui s’est permis de sortir ce clip est inconsciente ». Après avoir supprimé la vidéo, le PSG l'a finalement remise en ligne. Reste désormais à savoir l'impact que cela pourrait avoir sur les relations entre Kylian Mbappé et le club de la capitale.

Selon vous, Kylian Mbappé a-t-il eu raison de pousser un coup de gueule contre le PSG ?

Articles liés