Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Areola envoie un message fort à Trapp sur la concurrence !

par G.d.S.S.

Titularisé par Unai Emery mercredi soir face à Ludogorets en Ligue des Champions, Alphonse Areola a été l’un des grands artisans de la victoire du PSG. Mais le jeune gardien français ne s’enflamme pas pour autant…

En repoussant un penalty en seconde période alors que le PSG ne menait que d’un but face à Ludogorets mercredi soir en Ligue des Champions (victoire finale 3-1), Alphonse Areola a bel et bien confirmé qu’il était taillé pour le rôle de titulaire devant Kevin Trapp. Mais la hiérarchie des gardiens d’Unai Emery est-elle pour autant définitive ? Interrogé au micro de Canal + à l’issue de match, Alphonse Areola a fait le point à ce sujet et évoque la concurrence avec le portier allemand du PSG.

« Rien n’est acquis »

« Décisif ? C’est bien pour moi, c’est bien pour la confiance du groupe, c’est un résultat collectif, j’ai apporté ma patte. Si je savais où il tirait les penaltys ? Oui, on avait travaillé ça. C’est bien, je le sors, on marque derrière. On a manqué de réussite sur les derniers matches, elle revient. Installé au poste ? Rien n’est acquis, à moi de travailler. À moi de montrer que je suis décisif », a lancé Alphonse Areola sur son statut de titulaire au PSG.