Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Aréola, Trapp… Emery aurait une tactique pour choisir le titulaire !

par C.C.

Unai Emery l’a toujours dit depuis son arrivée, la hiérarchie au poste de gardien de but se fera lors des matches et des entrainements. Le PSG a réalisé 6 matches mais pour le moment, rien n’est établi, il y aurait une raison.

Qui est vraiment le portier titulaire au PSG ? Les choix d’Unai Emery font débat concernant la hiérarchie des gardiens. Si Kévin Trapp était titulaire depuis le début de la saison, l’entraineur basque a décidé d’aligner Alphonse Aréola en Ligue des Champions. Un choix qui rappelle celui du FC Barcelone la saison dernière entre Claudio Bravo et Marc-André Ter Stegen. Mais cela serait une tactique de la part du Basque.

« Emery préfère Aréola »

Pour Bruno Salomon, journaliste à France Bleu Paris, ce choix d’Unai Emery serait une tactique pour voir qui est le plus costaud : « Je suis convaincu de pas mal de choses avec Emery, mais ne pas mettre de hiérarchie chez les gardiens, je ne suis pas un grand fan. C’est dangereux le côté veille de match je choisis qui joue… Pour en avoir parlé avec des anciens pros du poste, pour eux il faut un numéro 1 et un numéro 2. Il faut éviter la concurrence… même si je pense qu’Emery préfère Areola, qui a fait un match très correct face à Arsenal. On va voir ce soir si c’est lui qui récupère la cage, ou si la garde alternée se poursuit ».