Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Au fil des jours, on mesure la difficulté pour Emery de reprendre en main des stars»

par G.M.

Alors que le vestiaire du PSG gronde face aux méthodes d’Unai Emery, Karim Nedjari est revenu sur ce problème via son blog Yahoo.

Ce sont des images qui ont fait beaucoup parler. Alors que l’on assistait à triste PSG-OM (0-0), les joueurs remplacés par Unai Emery (Verratti, Di Maria…) n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement avant de se mettre assis sur le banc. Depuis, la polémique enfle autour de cette situation… Via son blog, Karim Nedjari a donné son avis.

« Blanc avait donné les clefs de la maison aux cadres et alignait les trophées en échange »

« Il faut bien le reconnaître, l’aveu d’Unai Emery nous avait échappé. En tombant sur un vieux Parisien de la semaine dernière, nous avons lu le face aux lecteurs du quotidien qui était proposé au coach espagnol. Il est toujours intéressant de décortiquer cet exercice de style dans lequel les joueurs et les entraîneurs stars se lâchent en confiance. Cette confession d’Unai Emery est désarmante de lucidité mais aussi d’impuissance : ‘les joueurs t’écoutent quand tu as gagné leur respect’, confiait-il. Je parle beaucoup avec eux et aujourd’hui je sais quels joueurs sont réceptifs et lesquels n’écoutent pas !»Au fil des jours, on mesure la difficulté pour Emery de reprendre en main un groupe de stars qui avait la mauvaise habitude de s’auto-gérer autour d’Ibrahimovic. Malin et pragmatique, Laurent Blanc avait donné les clefs de la maison aux cadres et alignait les trophées en échange. Tout le monde était gagnant, finalement », a ainsi confié le journaliste.